Vade Mecum essentialis

Bien avant de devenir copropriétaire, votre motivation dopée par l’idée grisante de votre acquisition prochaine aidant, vous vous étiez auto-briefés avec perfection sur les différents acteurs liés à la résidence, vous étiez devenu incollables sur les procédures à suivre en cas d’urgence, les protocoles à observer, et pourtant…

Votre vie quotidienne trépidante - conjuguée à une dégénérescence prématurée de votre mémoire tampon - fait que vos souvenirs de jadis, hélas, ne sont déjà plus!

Pas de panique, cet article va vous aider à récupérer quelques bribes de vos réminiscences… sous réserve que vous vous souveniez durablement de l’adresse internet du Carré Fleuri!

Les nominés sont donc les suivants:

Catégorie “Gérant de l’immeuble” : Syndicat Urbania

134-138, rue P. Brosselette

93160 Noisy le Grand

Tel : 01 43 03 37 19


Catégorie “Gestionnaire” : Mr Carton (carton.philippe@urbania.org)

Catégorie “Secrétaire” : Mme Rutella tel : 01 43 03 80 45

Catégorie “Comptabilité” : Mme Richardeau : 01 43 03 80 35

Catégorie “Sinistres”: Mme Hélin tel : 01 64 21 84 89

Catégorie “Contentieux” : Melle Jury tel : 01 60 24 77 74

En cas de problème de comptabilité, ou de difficulté de paiement de charges , il vous faut prévenir préalablement la comptable ou Mr Carton , sous peine d’encourir des frais pour non paiement, et des intérêts moratoires. Pour rappel, les sommes sont exigibles le 1er de chaque trimestre.

====================

Les cas d’urgence

Problèmes de chauffage, ou de bruits insolites dans la sous-station (pour les explorateurs bénévoles les plus téméraires),

1/ Téléphoner à Urbania les jours ouvrés

2/ Téléphoner à DALKIA si les premiers ne sont pas disponibles

3/ Les jours fériés et les week-ends, appeler l’astreinte au 08 11 90 75 75

Coupure d’eau froide ou d’eau chaude, fuites, ou autres problèmes concernant l’eau

Vérifier d’abord à votre étage si le robinet d’arrêt correspondant à votre appartement est bien ouvert, si oui se rendre accompagné par un responsable escalier dans les circulaires de garages en sous-sol vérifier les vannes d’arrêt de la colonne escalier est ouverte, si oui appeler l’agence Urbania qui fera le nécessaire.

Idem en cas de fuite d’eau, il faut d’abord rechercher l’appartement dont est originaire le sinistre, et germer les robinets d’arrêt du palier correspondant.

Hors horaires de bureau, appeler : pour l’eau froide 08 11 900 400 Véolia ( si problème sur la commune) sinon appeler le plombier , M. Lelong (06 14 84 23 13) ou l’entreprise Michel le plombier (au 01 60 17 99 93)

Dans tous les cas vous prévenez le responsable d’escalier ou Mme Pezeron au n° 8.

====================

Le conseil syndical

Le conseil syndical joue un rôle essentiel dans une résidence, puisqu’il est chargé d’assister le syndicat de copropriété, et d’exercer un contrôle sur sa gestion.

Le président du conseil syndical est le trait d’union entre le syndicat et le conseil syndical, lequel représente les intérêts des copropriétaires de chaque escalier. Le président ou les membres du c.s. n’ont pas la fonction de concierge.

Le rôle et fonction du conseil syndical font partie du bénévolat, une réunion est assurée tous les trimestres, une copie des délibérations est remise au syndic et aux membres du conseil syndical.

Ce billet a été publié le 19 janvier 2009 à 11:55 et est classé dans Informations. Vous pouvez suivre toutes les réponses à ce billet via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou créer un rétrolien depuis votre propre site.

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.